Comme dit précédemment, je suis en plein passage de permis... Mmmm bon, OK, j'en suis qu'au code... Oh, c'est bon, pas la peine de narguer, j'ai déjà assez les boules comme ça. Quand je me suis inscrit pour le permis, je pensais l'avoir pour l'été (là maintenant quoi), faciiiiiiiiiiiiile! Sauf que le monde est fait de plein de gens qui sans le vouloir (ou si) vous empêchent de faire ce que vous voulez.

Je l'ai déjà mon code, oh!

Oui, parfaitement, et depuis plus de 10 ans même! Mon permis date d'août 1998, je roule depuis 10 ans, mais on me demande de repasser ce foutu code. Et, quoi? Si je le rate, ça veut dire que je peux pas passer mon permis moto, mais on me laisse mon permis voiture? Oui, vous connaissez pas le code de la route, mais c'est pas grave, roulez quand même. Bisous. Bref... Si tout va bien, on y sera bientôt, n'empêche que je trouve que c'est stupide, pourquoi on repasserait pas le bac si on voulait s'inscire à la fac à 45 ans, ou refaire un BTS, hein? Stupidité, voilà, c'est dit, comme ça je peux mettre un tag de plus. Enfin bon, là n'est pas le sujet. Le sujet, c'est: ma première moto.

Certaines ont la Bibilette, comment baptiser la mienne?

La question est sérieuse! Si les femmes parlent aux plantes sans qu'on ait le droit de se moquer (enfin on a le droit, mais on n'aime pas quand les femmes répliquent à nos tirs), on a bien le droit de parler à nos voitures/motos/'stouquettes. Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à poster un commentaire, en plus de m'aider à choisir je saurais combien de visiteurs j'ai sans attendre la prochaine mise à jour des stats Google.

Si je sais pas encore comment elle s'appelle, je sais déjà à quoi elle va ressembler:


FZ6 Fazer S2

Elle est zolie hein? Regardez celle de derrière, comme elle rend bien de loin. Les goûts et le couleur ça se discute pas. Bah heureusement que c'est mon blog, comme ça je fais ce que je veux, et donc je discute. Donc, ce que je cherche sur une moto: il faut qu'elle soit noire (pas forcément, mais je les préfère comme ça) et des beaux optiques. Les optiques ronds, j'aime pas trop, je préfère de loin les optiques doubles sur l'horizontal. Et, miracle, la Yamaha FZ6 Fazer S2 fait tout ça à merveille. D'après les tests, c'est une moto facile à vivre, donc parfaite pour le débutant que je serais.

La FZ6 Fazer de faceLa FZ6 Fazer de côtéLa FZ6 Fazer de deerrière

Bien sûr, c'est pas tout, il y a toujours les petits détails. Ici, on a un tableau de bord numérique, rétro-éclairé la nuit, ou bien encore le double pot sous la selle, qui fait que c'est super bien intégré. Bref, elle me plaît.

On en trouve relativement facilement d'occasion, la Fazer étant une "best-seller", même si j'arrive pas à avoir celle-ci, qui est la dernière évolution, je devrais en trouver une d'occasion sans problème. Mais, vu que je suis un garçon prudent, j'ai un plan de secours. Même ingrédients, même catégorie, mais chez Honda, la CBF600 S:

La CBF600 S Vue de faceLa CBF600 S Vue de côtéLa CBF600 S Vue de derrière

Je la trouve aussi très jolie, mais je trouve qu'elle fait un peu moins sportive. Le vrai plus, pour moi, c'est l'intégration des clignotants. Bon... je vais pas faire la fine bouche, même si j'ai la Honda au lieu de la Yamaha, je serais très content. Surtout qu'en étant chez Honda je m'approche de LA moto...

Quand je serais grand, j'aurais une CBR.

La moto, la seule et l'unique, la bécane de mes rêves depuis plus de 10 ans (sans faire le marseillais hein), c'est la Honda CBR600 RR.

Honda CBR600 RR Graffiti

Pas la peine de vous dire qu'on joue dans une autre catégorie. Cette moto hérite des Honda des Grand Prix. Et elle aussi a tout ce que j'aime:

Voilà, depuis toujours, je trouve cette moto superbe. La version 1000cm³ est elle aussi très belle, mais elle a un gros soucis derrière, qu'on retrouve d'ailleurs sur d'autres motos. J'aime vraiment pas cet appendice, où on mets la plaque.